De l'école aux rues et ruelles de leur village, les enfants regardent, écoutent, s'émerveillent. Un arbre, une cave, une sculpture, un pigeonnier... les trésors sont aussi divers que les villages.
Étape 1 : À la recherche du trésor perdu
La mascotte de la classe est partie se balader dans le village mais s'est perdue... Elle demande aux élèves de venir la chercher. Dans sa lettre, la mascotte parle d'un trésor qu'elle aurait trouvé. Les élèves partent à sa recherche à l'aide d'indices photos que la mascotte a laissés. Quel-est ce trésor dont la mascotte parle ? C'est un élément très important du village...½ journée, autour de l'école
Étape 2 : Un trésor pour nos sens
Après avoir retrouvé la mascotte et découvert le trésor (un lavoir, une rivière, un moulin, un commerce...), il est temps pour les élèves d'éveiller leurs sens pour tout connaître sur ce trésor. Par des ateliers des 5 sens, le trésor va dévoiler ses secrets.
½ journée autour de l'école
Animation réalisée par le CPIE en Indre-et-Loire, et par le Prieuré en Maine-et-Loire.
02 41 38 38 86