Cheillé a la particularité de réunir le Bourg ancien avec sa vieille église et la Chapelle Saint Blaise avec les commerces et services. Elle est couverte, en majeure partie, par la forêt de Chinon et s’ouvre sur l’Indre. Le vignoble installé sur les versants représente une partie de l’appellation Touraine Azay-le-Rideau. Le patrimoine archéologique est très riche, témoin d’une longue histoire humaine : enceintes antiques, villa gallo-romaine, habitats troglodytiques, voie romaine empruntée par Jeanne d’Arc en 1429.
Entre rivière et forêt, venez découvrir Cheillé, son chêne remarquable et la légende entourant le passage d’Agnès Sorel sur les terres Cheillennes.
Au départ du circuit, ne manquez pas d'admirer l'incroyable chêne d'au moins 2 siècles, ayant poussé dans un mur de l'église !
En chemin, vous croiserez de nombreuses cavités troglodytiques. La commune dispose de plus d’une centaine de caves implantées un peu partout, fait inédit en Touraine de par leur nombre, leur forme et leur fonctionnalité.