Au départ de Turquant, lancez-vous sur les 24 km qui composent le circuit. En VTT, suivez le balisage marron. À cheval, il faut suivre le balisage orange.
Partez à la rencontre de paysages rares, en côtoyant le coteau troglodytique, le vignoble et la forêt. Le chemin vous guide jusqu'à la confluence de la Loire et la Vienne. Arrêtez-vous pour découvrir Candes-Saint-Martin et Montsoreau, classés « Plus Beaux Villages de France ». Traversez le joli bourg monastique de Fontevraud et son abbaye royale, la plus grande d’Europe !
Crédit photo bandeau : E. Mangeat - CRT Centre-Val de Loire
Entre fleuve roi, bâti remarquable, coteau en tuffeau et forêt, cette agréable balade est à elle seule un véritable condensé de Touraine et d’Anjou.
Depuis la confluence, la vue sur la collégiale gothique de Candes-Saint-Martin est splendide ! Montsoreau est baigné par les eaux de la Loire où se rencontrent foule d'oiseaux migrateurs.
À Fontevraud, ne ratez pas la visite de l’Abbaye royale. Elle abrite les gisants d’Aliénor d’Aquitaine et de son fils Richard cœur de Lion.
Le village de Turquant n'est pas en reste : il abrite recèle un patrimoine troglodytique incroyable !
02 41 40 20 60