Show all
La faune et la flore des cultures et vignes
Renard roux ©Christophe Salin
Il vit plutôt la nuit à partir du crépuscule, pour profiter de la tranquillité de l’environnement car il est de nature méfiante et solitaire, en dehors des périodes d’accouplement et d’élevage des petits.

Nombril de Vénus ©Patrick Trecul
C’est une plante vivace succulente et riche en vitamines C. Ses jeunes pousses se dégustent crues en salade.

Busard cendré ©Louis-Marie Préau
Virtuose de l'acrobatie, il se fait surtout remarquer par ses parades nuptiales lors desquelles il exécute de longues glissades qui se terminent en vrille piquée. Il n'a pas son pareil pour échanger des proies en vol.

Lapin de garenne ©David Greyo
De la même famille que le lièvre, il tire son nom des « garennes », appellation donnée autrefois aux espaces herbeux ou boisés truffés de réseaux de terriers où ces lapins étaient nombreux.

Muscari à toupet ©Stéphane Richard
Cette jolie et curieuse petite bulbeuse a des épis composés de fleurs brun crème en forme de grelots et surmontés d'un petit toupet plumeux de filaments porteurs de fleurs stériles bleu outremer à violet.
Vous aimerez aussi
Les plus consultés
Vivy
Observez les oiseaux de passage et les hivernants se succèdant de l'automne au printemps sur ce site important pour l'avifaune.
Montreuil-Bellay
La champagne de Méron est un site d'un grand intérêt ornithologique, le dernier de la région à accueillir l'outarde canepetière. L’oedicnème criard...
Loire-Authion
Connaissez-vous le petit peuple de l'eau ? On n'y prête rarement attention. Pourtant, sans lui, nos rivières et étangs n'abriteraient pas grand monde...