En 2022, le Parc met à l'honneur la nature afin de redécouvrir le patrimoine naturel qui nous entoure et mieux appréhender les dangers qui le menace.
Jusqu'au 6 novembre, de nombreuses animations, sorties et conférences vous attendent. Et pour la première fois, même les plus petits y ont droit avec des animations à partir de 2 ans tout au long de l'année. Rendez-vous dès mercredi 9 février afin de rencontrer Léon le Héron et ses amis et Frax, l'arbre des bords de Loire !
Force de la nature
Bois, forêts, étangs, marais, tourbières, bocages, landes, rivières... Le Maine-et-Loire compte de nombreuses richesses naturelles exceptionnelles. Dès samedi 5 février, inaugurez l'exposition "Force de la nature" et plongez dans ce monde végétal à la découverte des plus beaux espaces naturels sensibles du département, au coeur des paysages, de la faune et de la flore de l'Anjou ! Cette exposition est à parcourir en famille et s'adresse plus particulièrement aux visiteurs à partir de 8 ans.
Réalisée par le département du Maine-et-Loire.
Loire nature, de Louis-Marie Préau
À partir du 11 mai, le photographe naturaliste vous fait découvrir la Loire à travers son objectif. L'exposition "Loire nature", extraite du livre du même nom, rend hommage à ce grand fleuve, ses paysages grandioses et sa vie sauvage.
Nature extra...ordinaire
Des espèces les plus emblématiques aux plus ordinaires, l'émerveillement est de mise devant une nature omniprésente. L'effondrement de la biodiversité est pourtant une réalité, parfois difficile à assimiler. Comment intervenir ? Pourquoi ? Quelles sont les responsabilités individuelles et collectives ? Découvrez les espèces en danger et les questionnements induits lors de l'exposition "Nature extraordinaire" à partir du 18 juin.
"Tu fais quoi tôa ?" dit la grenouille à l'agent du Parc
À partir du 1er juillet, entrez dans les coulisses du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine et découvrez les métiers au service de la biodiversité à travers l'exposition "Tu fais quoi tôa ?" dans les jardins de la Maison du Parc.
Un accueil de qualité en toute sécurité
Des consignes sanitaires sont mises en place pour la sécurité et la tranquillité de tous (sens de circulation, gel hydroalcoolique à disposition). Le Pass vaccinal est exigé pour entrer à la Maison du Parc et le port du masque reste obligatoire.