Une nouvelle manière de découvrir le Parc
Avec son humour et son engagement, Little Gypsy, bloggeuse aventurière, nous présente sa vision du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine. Au travers d'une descente en canoë, elle découvre la beauté et la richesse de nos patrimoines et rappelle quelques règles de bonnes conduites.
Chinon, Candes-Saint-Martin, Montsoreau, mais aussi Turquant et tous les bords de Loire jusqu’à Gennes n’ont plus de secrets pour elle. Lucile Stanicka, agent du service biodiversité du Parc et Little Gypsy ont échangé sur les bonnes conduites à tenir, notamment en cas de balades sur les bancs de sable en bords de Loire.
Ce voyage a aussi été l’occasion pour elle de découvrir les acteurs touristiques mobilisés autour de la marque « Valeurs Parc naturel régional ». Cette marque garantit que l’entreprise respecte les valeurs fortes des Parcs : l’humain, la préservation de l’environnement et l’attachement au territoire.
Une action en partenariat avec la Fédération des Parcs et la Région Pays de la Loire
Initié par la Fédération et co-financée par la Région Pays de la Loire, cette opération, proposée à 5 autres Parcs français cette année, a pour objectif de dresser une vitrine touristique des Parcs naturels régionaux et de leur faire gagner en notoriété sur les réseaux sociaux notamment.
La communauté de Little Gypsy, plutôt jeune et dynamique, est un public souvent plus éloigné des messages relayés par le Parc. Grâce à cette vidéo légère dans le ton, mais engagée sur le fonds, le Parc souhaite toucher en priorité ce public avec cette carte postale en décalage avec notre communication habituelle.
Remerciements :
Chambres d'hôtes La Turcane, Loire Gourmande, Chambres d'hôtes et gîtes du Domaine de Joreau, Le Puy à Vins, Le Mystère des Faluns et tous les intervenants.