Au départ de l’abbaye de Seuilly, où François Rabelais fit ses premières études, cette agréable balade vous emmène sur les traces de l’illustre écrivain, entre vallons, bois, landes et panoramas.
Suivez le sentier d’interprétation « Sur les pas de Rabelais botaniste » jalonnés de panneaux et arrivez devant la Devinière. Ce site bucolique, maison natale de Rabelais, accueille un musée dédié à son œuvre. N’hésitez pas à le visiter !
Continuez en direction de Cinais et profitez d’un magnifique point de vue sur le château de Coudray-Montpensier et la forteresse de Chinon. Traversez ensuite le village parsemé d’habitations troglodytiques, puis découvrez un lieu insolite : le camp des romains, où fleurissent en toutes saisons 25 espèces de bruyères.
Cette région a inspiré François Rabelais en servant de décor à ses illustres géants, Pantagruel et Gargantua. L’esprit de son oeuvre flotte encore sur les lieux. Ici, l’imaginaire rabelaisien y est devenu un art de vivre, une façon de voir le monde autrement. Pause sérénité épicurienne assurée !