Légèrement vallonnée, cette agréable randonnée serpente entre vignes, bois et landes, qui couvrent un tiers de la commune. Ces terres acides sont le royaume de la brande (bruyère à balais) et abritent une faune ornithologique remarquable. Ouvrez les yeux ! En chemin, vous pourrez peut-être apercevoir une fauvette pitchou, une pie-grièche écorcheur, un busard Saint-Martin…
Le sentier vous invite également à découvrir le patrimoine méconnu du village, témoin de sa vocation agricole importante : anciennes carrières d’extraction du tuffeau devenues champignonnières et caves à vin, 3 moulins à vent... Sans oublier le beau château de Pimpéan et sa chapelle ornée de fresques.
Cette randonnée offre un condensé de patrimoine angevin, avec notamment de magnifiques hameaux de caves et maisons semi-troglodytiques à l'esthétique très "léchée".
Pensez à visiter le moulin de Gasté. Ce moulin-cavier est spécifique du Val de Loire : une cabine en bois orientable est construite au-dessus de pièces voûtées en caves, surplombées d'un cône en pierre de tuffeau. Leurs vestiges sont encore visibles dans les paysages ligériens.
02 41 40 20 60