Concilier promotion des activités et valorisation du cadre de vie et des paysages
La publicité, les enseignes et pré-enseignes, sont des supports de valorisation et de promotion des activités du territoire. La prolifération anarchique de ces dispositifs contribue cependant à la dévalorisation du cadre de vie des habitants. La multiplication de ces supports est également un enjeu pour l’attractivité touristique de notre territoire, fortement liée à la qualité de nos paysages.
La question des dispositifs publicitaires est indissociable de la signalétique. Ces supports doivent se compléter pour faciliter les déplacements des usagers.
Le Parc peut vous accompagner pour assurer la promotion de vos activités en toute légalité. Il peut s’agir de conseils d’intégration visuelle d’enseignes, d’aide à la bonne compréhension de la réglementation, d’information sur les supports adaptés à chaque projet…
Les actions portent notamment sur les alternatives aux pré-enseignes tels que les Relais Information Service (RIS), la Signalisation d’Information Locale (SIL) ou encore les panneaux Code de la Route.
Le Parc peut également animer des réunions d’informations.
En savoir plus sur la règlementation nationale
La règlementation nationale fixe une grande partie du cadre légal.
Renseignez-vous sur les sites Internet référents suivants :
Manon NEDELEC
Chargée de mission Paysages et trame verte et bleue
m.nedelec [at] parc-loire-anjou-touraine.fr